quel temps bizarre!

Publié le par vic


Hier, bonne surprise il avait neigé pendant la nuit, une bonne neige blanche qui tapisse tout, pas un crachin brunâtre!

Chouette, le froid va enfin tuer toutes ces bactéries qui bourgeonnent et virus qui sautent d'une victime vers une autre joyeusement aidés par la douceur et l'humidité ambiante!

La neige a d'ailleurs continué à tomber pendant toute la matinée. Nous devions aller à un baptême mais nous avons préféré annuler car la route vers Jönköping était trop glissante! Au réveil donc la température extérieure était largement négative.

Plus la journée avançait et moins il faisait froid (on a du gagner 10°C en quelques heures). Moins il faisait froid et plus il s'est mis à pleuvoir. Puis le vent s'est levé violemment. Finalement, 30000 foyers suédois de la région ont été privés d'électricité.

Aujourd'hui le jardin est à nouveau tout vert ...

... hier nous avons eu l'espoir de voir l'hiver enfin arriver ... fausse alerte ... les jonquilles commencent d'ailleurs à pousser!

Alors je ne mets pas du tout cette douceur sur le compte d'un prétendu réchauffement de la planète ... j'aimerai juste qu'il arrête de faire ce temps parisien typique que je maudissais lorsque j'habitais là bas: gris, pluie et 5°C, beurk, de quoi déprimer!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Va comprendre ... A Paris, c'est pareil, on est tous largués ! Le matin on hésite entre nos tongues et nos Moon boots ! <br /> Les plantes de mon balcon savent plus si elles doivent bourgeonner ou hiberner !
Répondre
V
... tu serais pas la célèbre animatrice de Cherry bibi?
S
moi je suis d\\\'accord avec toi, y\\\'a un truc bizarre, je sais passi c\\\'est le réchauffement de la planète.Mais bon il y a arnaque à l\\\'office du tourisme!!moi je veux plein de vraie, longue neige!!
Répondre
V
... on est servie aujourd'hui : -7°C glagla