La glace au Nutello

Publié le par vic

Ah! enfin, il fait beau, il fait presque chaud et la période des glaces (à manger) revient! En réalité, les suédois mangent des glaces toute l'année ... c'est une véritable obsession ... à tel point qu'un camion de glace tourne dans les patelins toute l'année pour fournir leur dose de calories aux gens qui habitent au cul du monde comme moi! Le camion s'arrête le jeudi soir, à 21h00 et marque sa présence par une douce musique reconnaissable très loin qui fait : toutoutoutou toutoutoutou toutou toutou toutou ... jolie mélodie n'est-ce pas? (on clique ici pour la vraie musique du marchand de glace)

Bref, la majorité des glaces que l'on trouve ici sont malheureusement des glaces industrielles aux goûts pas très variés et aux sorbets assez rares.

La marque Göteborgeoise Lejonet & Björnen (le lion et l'ours) créée en 1977 propose souvent un choix de glaces un peu plus appétissant que ses concurrents! Nous avons testé hier la Nutelloglass, la glace à la pâte à tartiner!

Comme l'indique si justement le titre, c'est pas une glace au Nutella, mais une glace à la vanille avec des morceaux de Nutello, succédané souvent imité et rarement égalé du légendaire Nutella!

Les véritables amoureux du Nutella préféreront certainement acheter une glace à la vanille dans laquelle ils rajouteront à leur convenance quelques cuillères de Nutella. Ceux qui se contentent de pâte à tartiner apprécieront ce mélange plutôt réussi quoiqu'un peu trop sucré!



C'est enfin la période des glaces, il fait beau et presque chaud et je me réjouis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne suis jamais allée à glassbilen mais j'ai déjà mangé des glaces de lejonet och björnen :-) c'était TRES bon! par contre j'ai pas gouté nutello!!l'anecdote juridique: Tu sais que la musique est une marque déposée? la seule musique qui soit une marque déposée en Suède...
Répondre
V
<br /> <br /> hihihi, merci pour n'anecdote ... ça me manque ce genre d'anecdote juridique depuis que je vie en Suède!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Toutes les glaces de Hemglass (le camion) ne sont peut-être pas de première qualité, mais ce sont les seuls qui, en Suède, vendent la marque Mövenpick. Un peu mieux que les glaces chimiques, mais il faut y mettre le prix, évidemment,
Répondre
V
<br /> <br /> c'est vrai ils vendent Mövenpick! Pour être honnête, il y a pas mal de choix dans ce camion bien pratique quand on a une furieuse envie de glace et pas le courage de<br /> se déplacer!<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi non plus je suis pas très glace, mais j'avoue que quand il fait assez chaud pour se manger une chtite glace dehors c'est bien sympathique!
Répondre
V
<br /> il fait chaud chez vous? chez nous c'es super agréable!<br /> <br /> <br />
F
Je suis partisante des glaces et j'adore ça, été comme hiver. La musique du marchand de glaces, c'est comme dans les films américains ou comme dans mon enfance en Corse quand il passait l'été dans le villages pendant la sieste, j'adore aussi.J'ai goûté il y a peu, la glace à la réglisse... j'ai bien aimé. Il me târde de goûter celle-ci. Alors, elle est vendue au camion ou en supermarché ??
Répondre
V
<br /> J'adore aussi la glace mais je ne trouve pas qu'il y ait assez de choixdans les supermarchés à Göteborg et il y a peu de manchands de glace dans la ville! Owe a acheté<br /> la glace dans un supermarché<br /> <br /> <br />
I
Il me semble qu'on ne peut pas acheter de glaces à l'unité dans ces camions. J'avoue que je n'en ai jamais acheté...:-)). Ce qui ne veut pas dire que je n'achète jamais de glaces non plus héhé...Tu as testé la nouvelle glace au saltlakris (réglisse salée) ? Je passe régulièrement devant une affiche avec une pub pour cette glace et cela ne me donne pas du tout envie !...
Répondre
V
<br /> Les rares fois qu'on a acheté des glaces c'était par paquets énormes!<br /> Je déteste de saltakris ... beurk, pouah cette sensation sur la langue!<br /> <br /> <br />