raclette party

Publié le par vic

Comme ici c'est encore techniquement l'hiver, hier l'alliance française des jeunes faisait sa sempiternelle et très attendue soirée raclette et pour l'occasion le temps avait décidé d'être beau et relativement chaud ... et aujourd'hui, comme c'est plus le jour de la soirée raclette et bien il fait à nouveau gris et froid ...

Hier c'est Karima qui nous recevait dans son appartement qui s'est généreusement imprégné d'une délicate odeur de pieds ... prévoyante, elle avait fermé la porte des chambres pour que le fumet de la raclette ne s'y engouffre pas, mais en cherchant les toilettes je crois avoir ouvert la porte d'une chambre par mégarde et à bien y réfléchir maintenant, je ne crois pas l'avoir bien refermée!

Raphaèle et Sébastien avaient apporté un appareil à raclette pour mi-fromage que je n'avais jamais vu de ma vie mais qui m'a vachement impressionné. Cet appareil à bronzer le fromage "la rend coulante" (la tranche de fromage) sic l'heureux propriétaire de l'engin!



Petite démonstration de coulage de fromage bronzé
 
Ben non, il n'y a pas de photo du fromage qui glisse dans l'assiette car, et c'est la triste réalité de Victoire, je n'ai même pas pensé à prendre la photo au moment le plus intéressant... je vous laisse donc sur votre fin-faim!

Hier, nous avons bien mangé et surtout bien rigolé  de blagues subtiles, de blagues fines et adroites, toujours en haut de la ceinture et jamais déplacées : des blagues merde in France quoi!

Publié dans la France en Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oh un vrai appareil à raclette! Mon père en a un, ma mère en a un mais nous on n'a que l'appareil avec les petits poelons et ca gratine pas pareil... Mais on a aussi luxe suprème de petites raclettes (!) en bois pour faire glisser le frometon fondu des poelons...
Répondre
V
<br /> mais tout le monde a l'air de savoir à quoi ça ressemble ... j'suis vraiment à la masse comme d'hab!<br /> <br /> <br />
F
Voilà le repas préféré de mon troll mais chez nous, c'est l'appareil à raclette classique avec les poélons téfal qui sont impossibles à changer alors que ce serait bien parce que le téflon fout le camp et que je suis en train d'empoisonner tous mes potes et ma famille...
Répondre
V
<br /> <br /> ouais, c'est ce que des potes m'ont hurlé quand j'ai essayé de racler le fromage collé dans le poélon avec un couteau ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
t'a de la chance, parce que, pour ma part, j'en n'ai vu qu'en photo.  Ca doit être génial ! c'est comme les blagues merdinfrance, j'en n'ai vu qu'en photo ! j'en connais pas dutoudutoudutout !PS : les trois lettres que me propose le robot sont TTQ. non mais des fois, y'a d'ces effrontés ! d'accord, je viens d'avoir 41 ans, mais je me sens pas un pied dans la tombe. Je vous prierais, jeune fille, de morigéner votre hégergeur comme il se doit ! graossesbizéàciao
Répondre
V
<br /> parfois le cache anti-spam pète un plomb! ciao Christophe<br /> <br /> <br />
C
J'adore, j'aurai pas mieux dit !!!et c'etait absolument genial, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri !!!gros bisous poulette
Répondre
V
<br /> merci Catie ... ça faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ça non plus!<br /> <br /> <br />