quand les uns s'en vont ...

Publié le par vic

Quand on habite à l'étranger et qu'on se fait des copains français, on n'imagine pas qu'ils peuvent partir un jour ... soit parce qu'ils ont le mal du pays, soit parce qu'ils sont là pour quelques années dans le cadre d'un contrat d'expatrié, soit parce qu'ils sont étudiants, soit parce qu'ils ont fait le choix de vivre une expérience enrichissante d'une durée déterminée à l'étranger ...

Même si on sait qu'un jour ces gens vont partir, on rêve secrètement qu'ils vont en réalité rester!

Dans deux jours Sabrina s'en va! Elle termine son contrat d'au-pair et rentre en France pour un meilleur futur ... des études et je l'espère une jolie vie car elle le mérite!

Bon courage pour tous tes projets d'avenir ... ça va marcher, je croise les doigts pour toi!

Profite bien de ton retour du brave ...  te laisser admirer sans rougir ... dans ta blouse blanche la peau hâlée grâce au soleil Göteborgeois!

Je ne réalise pas encore que tu pars Sabrina ... je le sais, mais je ne le réalise pas!

A bientôt car j'espère te revoir un jour en Suède ...

...et puis j'aime pas dire adieu, ça sonne trop triste!

J'en profite pour souhaiter un bon retour à Minimarie !

Publié dans la France en Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Courage.                                
Répondre
V
merci sév et bienvenue sur mon blog!
M
Hehe, je suis fourbe... Je pars, je rentre, je reviens... Suis de nouveau en Suède pour quelques semaines, mais c'est super gentil quand même! =)
Répondre
V
alors j'avais rien compris du tout (comme d'habitude)... je croyais que tu partais vers midsommar! alors bon retour ... et chouette, ton blog va continuer donc!
S
Je mettais promise de ne pas verser de petite larmes avant d´avoir décollé...ben s´est raté!! Ton au revoir m´a ...euh comment dire beaucoup touché!!lolmerci pour tout Vic, ta bonne humeur, tes coups de coeur,tes coups de gueule, ton soutien et tes conseils, ton humour et ton amitié...il ne m´était pas arrivé depuis longtemps d´avoir une amitié féminine aussi sincère et profonde.D´abord attiré par tes conneries, j´ai découvert une véritable amie avec qui tout les sujets peuvent être abordé!Tu tiens une grande part de mes meilleurs souvenirs en Suède et je n´hésiterai pas a squatté  ta chambre d´ami dès que possible!Bien que certaine que je te reverrai j´avoue que tu vas me manquer énormément!!Bon ben euh...je suis chez toi dans 5 minutes pour un dernier au revoir...juste le temps dáller chercher des mouchoirs!!Merci Vic...femme, maman et amie délurée
Répondre
V
Courage ma Sabrina pour ces premiers jours difficiles ... je t'appelle bientôt pour prendre des nouvelles
C
Ca c'est une chose qui n'est pas simple à gérer dans l'expatriation... Se refaire un cercle d'ami(e)s et puis les voir partir, et puis partir à son tour et recommencer ailleurs... Je pensais que c'était compliqué uniquement à nos âges mais je vois qu'à quatorze ans, ce n'est pas simple non plus...Et puis ensuite il faut savoir garder ce lien que les distances et le contexte rendent si fragile...Bon courage Vic.
Répondre
V
ça sent le vécu! La vie d'expatrié est très enrichissante et à la fois très destabilisante ...dans mon cas, je sais que je reste en Suède ... je n'ai donc pas cette pression concernant un éventuel proche départ ... en revanche, c'est effectivement difficile de voir les autres partir ...
D
Ton article est très touchant et témoigne d'une profonde amitié et sympathie. Il faut que tu nous la présentes !Est-ce que Sabrina a ses quartiers dans le Pays Basque ?
Répondre
V
non, elle vient plutôt de la partie qui se situe au nord de la France ... mais pourquoi pas lui faire découvrir la pays basque!