Cocorico!

Publié le par vic

La bonne surprise de la journée!

Nous sommes allés faire un peu de shopping à Kungsbacka, une ville située dans le canton de Haland à environ 30 minutes de Göteborg  (la ville de Göteborg est située dans le Västra Götaland) ... la ville est peu intéressante, mais le centre commercial lui est vraiment  gigantesque!

Dans le centre commercial Kungsmässan, situé au niveau de l'entrée n°2, nous sommes tombés sur un petit magasin, un étal pour être plus juste, rempli de produits français ...

Le magasin est tenu par un français du nom de Jacques, un passionné de fromages en fait qui essaie de faire découvrir, nous a t'il expliqué, comment reconnaître les fromages à ceux que ça intéresse, suédois ou français, habitant Göteborg.

Son stand n'étant pas gigantesque, la sélection de fromages n'est pas gigantesque non plus, mais je l'ai trouvé bien choisie : du reblochon, du Mont d'Or, de la mimolette relativement vieille, du Brie, du saint nectaire, du Brillât Savarin, des chèvres, du Comté etc ... désolé, je n'ai pas tout retenu! Jacques travaille avec un maître affineur français du nom de Philippe Olivier qui affine ses fromages de manière traditionnelle dans ses 5 caves.

Mais dans le magasin de Jacques, il y a aussi du jambon (j'ai entamé ce soir le jambon de Bayonne), du saucisson, du foie gras, du chocolat, du nougat de Montelimar et plein d'autres trucs dont je ne me rappelle malheureusement pas! Il a ouvert ce magasin il y a un an nous a t'il expliqué.  Ils sont deux à tenir cet endroit convivial dans lequel je vous conseille de vous arrêter un moment si vous êtes de passage à Kungsmässan.

Jacques'Ost och delikatesser, Kungsmässan, Kungskacka.
Tel : 0300 31666

Il y a un site aussi  et vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien France Fromage

Publié dans la France en Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut la vic, ici le runil est à combien, le jambon ?juste de quoi me faire une idée parce qu'on dit qu'ici, à la réunion, tout est plus cher que partoutle dernier que j'ai vu, il était à 32 euro le kgn'artrouve !
Répondre
V
je ne me rappelle pas du prix ... pardon! je crois que pour le jambon et les deux bouts de fromage, j'en ai eu environ pour 12 euros!
C
Oui, c'est vraiment hyper sympa son plan à ce monsieur. Et en cas de gros gros manque de from'ton bien du pays, c'est clair qu'une virée a son stand est un remede efficace !!!
Répondre
V
oui, c'est quasiment un remède!!!
C
@ Nuanda : je te donne ses coordonnées sans problème. Il suffit que tu m'envoies un mail juste pour avoir ton adresse mail, la mienne est sur mon blog, et je t'envoies tout ça. Les prix sont corrects en plus.
Répondre
S
Ben enfin ma Vikette, on le connaît bien Jacques. C'est tout le temps lui qui fait déguster les fromages chez "Ma Cuisine" quand y a une fête... et puis il est venu au rallye au mois de Juin et on espère bien l'avoir comme partenaire pour Juin prochain (je crois même que notre Maryla nationale euh....que dis-je internationale l'a déjà accroché...)bizz=^.^=
Répondre
V
ben moi je le connaissais pas ce Monsieur très sympathique, je ne l'avais jamais rencontré! J'ai zappé toutes les fêtes à ma cuisine! Il m'a expliqué que se famille avait participé au rallye mais qu'il n'avait pas pu être des notres ... il compte bien se rattraper cette année et je confirme, il veut bien nous sponsoriser ... moi qui pensais annncer cette bonne nouvelle et bien en fait Maryla avait déjà exercé ses talents!!!
C
Je te comprend, c est une sacree decouverte !!!Bon appetit :D
Répondre
V
merci Christophe ... tu dois avoir tes bonnes adresses à St Petersbourg!