Un samedi matin à l'école

Publié le par vic

Retourner au collège tôt un samedi matin, c'est un coup pas très sympa de la part des professeurs pour des parents EREINTES qui auraient aimé dormir un peu plus ... pour moi remarquez, ça ne changeait pas grand chose car comme d'habitude j'étais réveillée par un petit estomac à nourrir, des couches à changer et un sourire à faire fondre le coeur d'une maman!

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça dans les écoles publiques françaises, mais mes soeurs et moi sommes allées à l'école tous les samedis matin jusqu'en classe de terminale ... et à l'Université aussi d'ailleurs ... en 2e année de droit j'avais même un cours le samedi après-midi ... le fameux cours soporifique de finances publiques de Jean-Claude Martinez
dans l'amphi 4 (oui, je parle bien de l'homme politique, membre actif du front national et idole du GUD qui accueillait leur champion à chaque rentrée par des chants paillards, bref!) ...

Pardon pour le flash back, revenons en Suède ... Les élèves de 9e
devaient présenter un exposé devant leurs parents! La 9e en Suède est l'équivalent de la 3e française ... mais les élèves ont un an de plus que les élèves de 3e ... donc au point de vue de l'âge, ce sont des élèves de 2nde... 

Ellen, qui est en 9e, présentait avec deux copines un exposé sur les films qui ont influencés la culture ado depuis les années 50' ... j'ai pas compris grand chose, mais heureusement le texte était entrecoupé d'extraits de films dont le mythique déhanché de John Travolta dans Saturday night fever (ça y est! je sens que vous avez la chanson dans la tête ... gnagnagna!)


Then I get night fever, night fever.

We know how to do it.
Gimme that night fever, night fever.
We know how to show it!

Les parents, fiers comme Artaban, étaient présents pour encourager leur tête blonde ... tous les parents étaient là? non! une irréductible maman butée résiste encore et toujours à l'envahisseur français! Là où la française va elle ne va pas et là où elle va, la française n'a pas le droit d'aller!

En tout cas, je dois avouer qu'elle est vachement forte au jeu du cache-cache la souris... car ça fait quand même trois ans que je suis le chat!

Publié dans histoires du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne te laisse pas faire. C'est toujours stupide pour les gamins ce genre d'attitude, mais dis toi que c'est tant pis pour elle et quelque part, tant mieux pour toi.<br /> Mince.. qu'est ce que je peux dire moi sur les souris et les chats... Heu.. La nuit tous les chats sont gris... J'suis pas sûre que ça le fasse, ça ?!.
Répondre
V
une souris verte qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs etc...
N
Comme on dit ici: Quand le chapatti, les chouris danchent...Oui bon, je sais, mais il est tot, et j'ai mal dormi....
Répondre
V
et quand le chat est là, les souris fuient!
F
Fais gaffe, même si les chats ont de jolis griffes, les rongeurs, eux, ont de grandes dents....laisse tomber la souris, va... ;-))) moi de toutes façons, je préfère les minous... (et un mot-clè google, un !!!! lol)=^.^=
Répondre
V
lol en plus c'est vrai, elle a de grandes dents la souris!