la crotte du kikinou suédois colle autant que celle du kikinou français

Publié le par vic

C'est rare mais une fois n'est pas coutume!

Les suèdois sont des citoyens plus disciplinés que les Français. Les gens qui promènent leur chien ont naturellement le geste de ramasser derrière eux ... du coup, on n'est pas obligé de regarder ses pieds lorsqu'on se balade ce qui est bien agréable (ah, le fameux modèle suédois dont on vous rabache les oreilles actuellement) ! Lorsque vous marchez avec une poussette c'est rassurant de se dire que les roues ne seront pas souillées par une merde de chien (pardon un popo, je suis vulgaire là!), ce qui est pratique lorsqu'on met la poussette ensuite dans le coffre de la voiture!

Dans mon quartier, il y a plein de maitres qui se baladent avec leur kikinou. J'habite pourtant dans un quartier résidentiel. Tout le monde a donc un jardin. Mais la balade le matin et le soir à l'air d'être quand même la règle ici!

Un jour, juste avant le déjeuner Emil sort de la maison et marche dans une crotte de chien posée comme un affront devant la porte d'entrée! Forcèment, il portait une paire de basket avec des sillons creusés dans la semelle et dans lesquelles la merde (pardon, le popo) s'est joyeusement étalée!

Réaction d'un français : merde encore ... quel jeu de mots!
Réaction d'un petit suédois : panique complète!

Emil trop dégoûté a refusé de nettoyer sa chaussure ... c'est donc son père qui a du s'y coller (c'est le cas de le dire) sous le contrôle mi-hilare, mi-dégouté de ses enfants




Je suppose que cet article est directement inspiré par mon passage actuel à Paris ... je n'ai d'ailleurs pas encore marché dans une crotte de kikinou depuis mon arrivée et j'espère que la publication de ce post ne va pas me porter malheur!

Publié dans histoires du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah ! Tu vois ? Ils ramassent, les Parisiens !! Y a que dans les pubs pour le journal qu'ils ne sont pas disciplinés (ou presque)...
Répondre
V
mais je ne pense toujours pas que le parisien qui sort son kikinou le petit matin ou tard le soir ramasse ...  la peur du gendarme est toujours la plus forte ...
N
haha excellent le coup de "l'étron-viseur" Minimarie !J'étais sur Paris cette semaine, et le mien n'a pas fonctionné....Mais byzarrement ça m'a pas plus emmerder que ça, je l'ai plus pris genre "welcome back" :)
Répondre
V
... oui genre baptême? lol
S
saleté de kikinou...tu me comprenderas!
Répondre
V
Harry a rencontré Sally?
S
Bien contente d'avoir réussie à épargner mes chaussures et ma valise à Paris (par miracle, cela est entendu... ;-)))=^.^=
Répondre
V
... moi aussi !!! j'ai pas perdu mon flair!!
S
oui je trouve aussi que c'est super agréable de se promener sans être obligée de regarder ses pieds. Par contre pas si champion que ça les suédois, car ils ramassent toutes les crottes, bien, même à la campagne!sauf que parfois dans ces dits endroits il n'y a pas de poubelles tout prêt alors leur sac avec la crotte de kikinou,ben ils le balancent! Alors finalement une crotte sur le bas coté de la route ou personne ne marche normalement(vu que les gens pourraient se faire pendre en public s'ils ne marchent pas sur la piste), finie par devenir un sac qui va mettre des années à disparaitre dans la nature!! j'avoue que là je préférerai qu'il la laisse leur crotte. Par contre en ville c'est parfait et vivement que les français se civilisent un peu!lol
Répondre
V
alors j'ai vu des gens ramasser le "popo" de leur chien à Paris ... y'a du progrés!!