hier j'ai reçu l'AF à la maison

Publié le par vic

Quoi, tu as reçu Vinnie Stigma et Roger Miret chez toi, me diraient les fans de HxC en lisant le titre de ce post ... l'AF c'est pas Agnostic Front, mythique groupe de hardcore, mais l'Alliance Française, moins trash j'en conviens!

Hier donc, c'était mon tour d'organiser à la maison une soirée Alliance Française dont le thème léger était : "la chandeleur/mardi gras un vendredi : crêpes, semlor et bottereaux".

Étaient présents :
- 20 Semlor : les semlor sont des gros choux à la crème et à la pâte d'amande que les suédois mangent traditionnellement pour mardi gras mais qui sont en réalité en vente depuis le mois de janvier...  c'est fin c'est fin ça se mange avec faim..

- une bonne centaine de bottereaux : Les bottereaux sont des sortes de beignets fris dans l'huile. Ces beignets sont mangés dans les Charentes et en Anjou pour la chandeleur (spécialité apportée par Anne-Cécile) ... c'est très bon, mais heureusement c'est creux à l'intérieur ...


 - une bonne soixantaine de crêpes


- Les 16 courageux participants de ce marathon calorique




- Les courageuses cuisinières ... pardon Anne-Cécile, je n'ai pas de photo de toi en train de frire tes beignets ...


 


crêpes salées + crêpes aux marrons ou/et nutella (personne n'a osé rajouter de la banane) + semla+ quelques bottereaux = et bien non, personne n'a vomi!

Je m'étais donc portée volontaire pour la soirée la moins calorique de l'année ... soirée pour moi qui va se prolonger pendant quelques jours vu le nombre de restes ... 

vous pouvez aller faire un tour chez Steph pour voir sa version de la soirée!

Publié dans histoires du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tu as oublié de photographier la salade...
Répondre
V
mais il y avait une salade quand même!
H
Fais attention avec les semlors, ca se garde quand même pas très longtemps, à cause de la creme fouettée. Quand ca tourne, beurk ... :-( Offres-en à tes voisins si tu as du mal à tout manger ! :-)
Répondre
V
oui, j'en ai mangé un le lendemain ... je ne sais pas ce que les autres sont devenus car je suis partie à Paris ... et j'ai eu la nausée dans l'avion ... peut être que le semla ...