rencontre inopinée avec un oiseau qui tache

Publié le

Dimanche, grosse chaleur, pas envie de cuisiner, nous voilà partis à la recherche d'un endroit pour le déjeuner!

Après de nombreuses hésitations sur notre destination finale et Simon nous rappelant par des petits cris étouffés qu'il faisait chaud et qu'il serait bien de poser notre voiture quelque part, nous avons décidé d'aller en centre ville, lieu où nous aurions finalement  le plus de chances de trouver un endroit pour un déjeuner tardif!

En passant devant le Pain Français, on s'est dit : sandwich baguette et salade, c'est pas très fin, mais comme on n'a pas trop faim avec cette chaleur, ça ira très bien ... avec cerise sur le gâteau une superbe table à l'ombre d'un gros platane!

Parfait : on s'assied, je délivre Simon de ses harnais de sécurité, je pars à la recherche d'un siège bébé (ça c'est super pratique, il y a des sièges pour les bébés partout en Suède) et m'aperçois en entrant dans la boutique qu'il n'y a presque plus rien à manger ... forcément, il est déjà 14h15 et l'endroit ferme à 15h00 ... jamais je n'aurai cru un jour être tellement déçue par une pénurie de sandwichs au pain français!

En face du pain français, Egg and milk, un petit restaurant américain dans lequel on imagine croiser un Fonzie plein de gomina scintillante à faire pâlir le lustre pourtant bien présent des sièges en sky rouge et vert amande du restaurant!  Flemmards à cause de la chaleur sans aucune envie de reprendre la voiture à la recherche d'un autre endroit pour le déjeuner, nous avons décidé que traverser la rue était une bonne option ! En plus l’endroit à l’air vide, on va donc pouvoir déguster un bagel en paix, me suis-je dit!

L’endroit était vide ? non, presque vide ! sur la table à notre gauche étaient en train de déjeuner mes beaux enfants et leur mère … mère que je voyais pour la première fois …

… une fois réalisé ce qui se passait (10 longues secondes au moins), vieux réflexe de fille je me suis écriée (dans ma tête) :

- hiiiiiiii, suis-je présentable ?

Ouf ! j’avais eu la bonne idée de mettre le merveilleux top Vanessa Bruno envoyé par mes parents et ma petite sœur pour mon anniversaire (pétasse parisienne un jour … pétasse parisienne toujours !) … fière, la tête haute, j’essayais de prendre l’air le plus détaché possible quand Owe me dit :

- Baby, tu as une merde d’oiseau sur ton pantalon !

Lamentablement, j’ai couru au toilette pour nettoyer la merde collée sur mon pantalon blanc et suis partie m’asseoir en espérant que personne ne s’était aperçu de rien … mon œil … car du mouillé sur du blanc ça fait du transparent!

Publié dans les gaffes de Vic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et bien sur ca arrive le jour du face à face...
Répondre
V
ben forcèment, sinon ce serait pas drôle! ;)
G
faut pas aller sur la place sanmarco a veneziamon dieu
Répondre
V
j'y suis allée ... mais là pas de tache ... forcèment, trop de pigeons et trop de probabilité que ça arrive ... moi ça m'arrive quand il n'y pas presque pas de chance que ça arrive ... tu me suis?
C
Mais de quoi tu te plains, Vic, ça aurait pu être sur la tête... Ou bien se passer devant elle... Est-ce qu'elle a remarqué quelque chose ??En tout cas, bienvenue au club des gaffeuses !!!
Répondre
V
malheureusement, c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps ... surtout dans les moments les pires!Le tout est d'en rire en fait ... en écrivant cette histoire, j'ai pensé à toi! ;)je ne sais pas si elle a remarqué ou pas ...
S
Même écrit je suis morte de rire!! serais tu en train de concourrir pour les grandes gaffereis?
Répondre
V
je ne préférais pas si j'avais le choix! lol