18°C, des glaces et un jardin

Publié le par vic

Hier, la journée était parfaite : un ciel sans nuage et 18 °C!

Afin de profiter au maximum de ce beau temps, nous sommes allés déjeuner au jardin botanique
botaniska trädgård (un super endroit où se balader) ... la moitié de Göteborg avait d'ailleurs eu la même idée ... tant pis, la queue était longue pour commander, il a fallu un peu ruser pour trouver une table, mais, une fois au soleil, la masse de gens ne comptait plus ... nous étions seuls à savourer ces instants!

Le déjeuner s'est terminé par la traditionnelle glace dont raffolent les suédois (une véritable obsession) ... Ellen a goûté la fameuse glace qui fait scandale : la glace Girlie, scandaleuse paraît-il parce qu'elle est sexiste et donne une mauvaise image des filles ... une image trop glamour à qui voudra croquer dans la glace rose en forme d'étoile dont le bâtonnet est en réalité un petit tube contenant des paillettes ... et bien dans notre famille, nous aimons bousculer les tabous ... c'est finalement Owe qui a mangé les 3/4 de la glace ... il ne s'est pas senti moins homme pour autant! Quant au tube de paillettes, il a terminé sa course dans les cheveux d'Emil aidé par les bons soins de sa grande soeur adorée!




Honte à moi, Simon a eu le droit de lécher un peu ma glace ... ce nouveau goût SUPER sucré a eu l'air de lui plaire ... BEAUCOUP! Il ouvrait la bouche comme un malheureux pour en avoir plus!




Nous sommes rentrés à la maison et avons profité du jardin ... hier, grâce au changement d'heure, il a fait jour jusqu'à presque 20h00 ... ah, les beaux jours reviennent enfin !

Publié dans histoires du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ca me fait penser a une petit historiette nimbée de douceur bucolique...<br /> Lors du cours de mathématique, la maîtresse lui demande : Il y a 3 corbeaux sur la branche d'un arbre. On jette un caillou et en touche un qui tombe. Combien reste-t-il de corbeaux sur la branche ? <br /> - Aucun maîtresse parce qu'ils ont tous eu peur et se sont tous envolés ! <br />  <br /> - Ce n’est pas la bonne réponse, Simon, mais j'aime bien ta façon de penser.<br />  <br /> Alors Simon répond<br /> - Maîtresse, il y a 3 femmes sur un banc. L'une suce une glace, l'autre lèche une glace et la 3ème croque une glace. Laquelle est mariée ? <br />  <br /> La maîtresse très gênée par la question, essaie de répondre malgré le rouge qui lui monte aux joues : <br />  <br /> - Euh Eh bien je ne sais pas, celle qui suce la glace ? <br />  <br /> - Non maîtresse, c'est celle qui porte une alliance mais j'aime bien votre façon de penser !<br />  
Répondre
V
LOL ... j'ai bien rigolé ... effectivement, celle qui croque n'aurait pas pu trouver un mari, aïe!
G
ecoeuré , le mot est faible<br /> we de merde en Normandie, gris, venteux , froid<br /> ce matin 2,5° mais grand soleil , 9°maintenant<br /> surtout moi revenant du Lubéron<br /> quand même bu le café dehors, avec des fraises a la chantilly , pas de galce , trop froid grrrrrrrr
Répondre
V
pour un fois qu'il fait plus chaud ici ... ma mère m'a dit qu'à Paris il faisait un temps ignoble pendant le WE ... effectivement il fait plutôt beau et sec dans le Lubéron ... le choc!
D
Je suis un peu nostalgique là...<br /> Aujourd'hui on dirait plutôt "de chez Dodin"...
Répondre
V
... sauf que seul le dodin de la grande plage subsiste aujourd'hui!
D
Mmmmm ! Ca m'a l'air un peu chimique quand même tout ça.<br /> Je garde une certaine préférence pour les glaces faites maison d'Emilia, mangées en regardant la mer et la Villa Belza sur le muret de la côte des Basques...
Répondre
V
Super chimique tu veux dire ... rien de comparable avec les glaces dont tu parles qui sont de véritables bonnes glaces ... snif, Biarritz, tu me manques
S
C'est vrai que tu n'étais pas venue à notre sortie de l'Af au Botaniska pour cause de "gros bidon" la dernière fois...Ce parc est très sympa et nous aimons aussi nous y promener régulièrement ! En plus d'une saison à l'autre, sa physionomie change en fonction des floraisons. J'avais fait un ou deux posts sur le sujet l'an dernier.Hier, nous, nous sommes allés paresser dans l'herbe du parc de Vasa... mais sans glace !=^.^=
Répondre
V
 ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au jardin botanique et même s'il n'y a pas encore grand chose à voir, la balade est toujours sympa