les bambis attaquent le jardin

Publié le par vic

Lorsque j’ai quitté ma ville folle pour venir habiter Göteborg, en tant que bonne parisienne, je ne me doutais pas que j’allais un jour vivre très prêt des bambis (j’empreinte à walt disney le bambi ® ne sachant pas réellement la différence entre une biche et un chevreuil) et des lièvres (ça je sais reconnaître : c’est un très gros lapin). La première fois que j’ai vu ces animaux gambader gaiement dans le jardin, je me suis dit : wahou, c’est mieux qu’au zoo de Vincennes !

La première fois que j’ai entendu un de ces animaux hurler en pleine nuit, je me suis réveillée en sursaut le cœur battant à cent à l’heure, quelle frousse !

La première fois que la voisine m’a dit qu’elle détestait les bambis et leur appétit féroce, je me suis dit : elle exagère, c’est tellement mignon, même si ça crie un peu fort la nuit.

La première fois qu’ils ont mangé les tulipes et les roses du jardin plantées amoureusement quelques mois plus tôt, j’étais très vexée.

Maintenant, tous ensemble, bambis, lièvres, oiseaux, limaces et insectes ont décidé de manger toutes les pommes du jardin … chaque matin, les arbres sont un peu plus vides et les pommes tombées par terre immangeables, même pas en compotes…. Et là, je ne trouve plus ça drôle du tout.












Du coup, nous avons sauvé in extremis les toutes dernières pommes du carnage



 … c’était sans compter l’arrivée d’un nouvel intrus : les fruits fly (des petites mouches qui mangent les fruits) …. Et du coup, nous avons été obligé, pour se débarrasser du problème qui a une vitesse de reproduction plus rapide qu’un cafard (un jour), de peler une bonne trentaine de pommes et d'en faire des compotes … espérons maintenant que le congélateur soit exempt d’animaux :

au fait, qui a dit qu’il y avait 30 millions d’amis sur cette terre?

Publié dans l'animalerie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouf ! J'ai eu chaud ! Pour une fois que ce n'est pas moi qui passe à la casserole !!<br /> Signé : Pampan
Répondre
V
ton tour viendra délicieux pampan, ton tour viendra ...
R
tu peux aussi faire un civet de bambi sinon...
Répondre
V
oui, un civet de bambi aux pommes du jardin !!!!
S
mdr !!! Signé :Les chats d'halloween du blog de Stef...
Répondre
V
HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsigné : viclefantomeetsimonl'ogre
C
Sus aux pommes et aux citrouilles d'halloween !Signé :Le comité de soutien et de sauvegarde des bambis d'halloween
Répondre
V
et merde, le bambi d'Halloween est passé en espèce protégée, encore un coup de Birgitta Bardsson, encore plus connue en France sous le nom de Brigitte Bardot !
B
A L'ATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE !!!!!!Signé :Le bambi d'Halloween !!!!
Répondre
V
NON, tu n'auras pas ma peau bambi d'Halloween, je remplacerai les pommes par des citrouilles pour que tu te casses les dents!!!!! grrr