Que penses-tu de mon suédois?

Publié le par vic

La phrase du jour :

vad tycker du?
Que penses-tu?

vad (va ... le d est presque avalé)

tycker (tuc heure)

du (un son qui sonne à mes oreilles entre du et doux)

dis très vite par un suédois, on a l'impression d'entendre

Va tu ku du ... c'est d'ailleurs comme ça que je me souviens de cette phrase! C'est un peu comme tu pu du ku sans le pu et avec le du et le ku inversés!!

Si on veut ajouter Que penses-tu de ...
Vad tycker du om = Va tu ku du homme
(tu pu du ku homme ... sans le pu et avec le du et le ku inversés)

Facile!!!


Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Que de progrès en suédois!!! je suis impréssionnée!!Le suédois et la suède vous manques...un p'tit coup de Vic et ça repart!! je n'ai jamais fait autant de progrès depuis que tu m'a appris à dire "je ne comprends pas le suédoisll" lol
Répondre
V
lo oui, je me souviens ... c'est la première et presque la seule phrase que j'ai apprise!
N
mdr Vic, c'est rigolo le suédois avec toi :)bientôt on va se retrouver avec des founes saveur "tuc"....
Répondre
V
ou des tucs saveur founes ... ça je passe mon tour!
C
Ca c'était en gros une des premières phrases que j'ai apprise et je maitrisais à peu près. Maintenant, ça va être le souk, je le sens bien.
Répondre
V
mais non,mais non car tes connaissances sont SO LI DES!!!
M
IA ORANA,Chacun sa méthode pour se rappeler....Celle ci en vaut une autre.Je me présente,je m'appelle Marie-laure et je vis sur l'ile de Raiatea en Polynesie.Le froid.......et pour ce qui est de l'humour,champion du monde...pour l'indiscipline on est bien placé aussi je pense,mais cool!A bientot,AMIYIES,NANAMarie-laure
Répondre
V
Bonjour Marie-Laure et bienvenue sur ce blog! chanceuse, il doit faire bien chaud chez toi!
D
Je n'arrive pas à le prononcer avec les mots inversés ! J'ai essayé pourtant ! Rien à faire : c'est "du ku" qui me vient à l'esprit en premier ! A tous les amateurs de "dans ton c**" sur Facebook... (pour les trois assis au fond, à côté du radiateur, et qui ne comprennent pas de quoi je parle, je vous renvoie à l'article qui conjugue le verbe facebooker).
Répondre
V
tu aurais aimé le groupe de hardcore d'un pote toi : 6DTC !!!