Le mot du jour

Publié le par vic

SVERIGE.jpg

La Suède en suédois se dit Sverige!

Comme en anglais, on n'a pas besoin de savoir s'il s'agit d'un mot neutre ou commun car on n'emploie pas den ou det Sverige. Facile donc!

Mais la prononciation?

ben la prononciation n'est pas du tout celle que vous croyez!

G se prononce j comme dans le y de yoyo devant le e, i, y, ä, ö et après L et r

sve : své
ri : le r suédois est roulé et non raclé comme en français
ge : yé

Si vous voulez écouter le mot sverige prononcé par un suédois, cliquez sur ce lien (puis entrer le mot suède sans accent, sélectionnez du français vers le suédois puis cliquez sur la réponse)

petit cours de prononciation (cliquez sur la lettre)
i
y
u
o
a
ö
å
ä
e







Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je dis que tu vas devoir expliquer à mon ado pourquoi sa mère fais des vocalises devant son ordi avec un air crétin... en suédois en plus... elle me regarde, là...
Répondre
V
LOL!!! et elle te trouve comment?
H
On peut bien sûr racler le r en Suède aussi. Allez à Malmö, et vous entendrez. C'est marrant, parce qu'en France, plus on va vers le sud, plus on roule les r, tandis qu'en Suède, c'est l'inverse : c'est dans le nodr qu'on roule le plus les r.
Répondre
V
oui, je vis avec un gars du sud ... l'accent de scåne j'y suis "presque" habituée ... lol
R
en attendant, t'es toujours pas sur myspace... ;)
Répondre
V
je vais finir pas te destroyer la gueule!!! ;))
D
J'ai essayé d'écouter la prononciation du mot sverige grace au logiciel en ligne que tu proposes en sélectionnant suédois : ça ne fonctionne pas :(Mais c'est pas grave ! Merci pour ce petit cours de prononciation ! Les liens vers la prononciation des voyelles fonctionnent par contre. Je note une similitude entre le Y et le I.Puss puss
Répondre
V
tu écris suedetu vas du français vers le suédois et tu valides.tu as le mot suede qui ve s'afficher et tu cliques dessus!!
C
aiie aiie aiie, tu souffres en ce moment on dirait :D !
Répondre
V
ouais!! mais je souffre encore plus du dos!!!