Gy & co

Publié le par vic

Quid des gynécologues suédois?

Voilà un sujet brûlant … et c'est vrai que quand on va voir le gynéco, parfois c'est justement parce que ça brûle ... c’est donc bien difficile de publier sur un sujet qui appartient au domaine de l’intime… mais quand on vit une expérience aussi insolite que celle que j’ai vécu il y a quelques mois et bien on se dit qu’on a bien envie de la faire partager quand même… le tout est de trouver les mots justes pour ne pas gêner les gens qui vont lire ce post … je pense plus particulièrement à mon papa, qui pour ce sujet cumule un double hadicap : être un papa et être un homme !

Après une grossesse et en conséquence un accouchement, on a une envie légitime de faire vérifier que tout est bien remis en place … au cas où on aurait envie que le bazar serve à nouveau ou parce que justement on n’est pas prête à se resservir du bazar trop rapidement !

Ma gynécologue suédoise a un agenda de ministre. J’ai eu un rendez-vous grâce à un réseau secret qui m’a recommandé comme patiente … autant vous dire que c’est aussi compliqué d’aller voir un gynéco que de rentrer dans un country club hyper select, même si l’habit recommandé n’est pas le même !

Le jour du fameux rendez-vous, installée dans la superbe salle d’attente d’un grand appartement Haussmannien pendant que la secrétaire était en train de faire des pieds et des mains pour retrouver mon personnummer dont je ne me souvenais plus, une charmante dame tout sourire se présente à moi et me fait entrer dans son cabinet pour m’ausculter.

Après les questions d’usage pour savoir ce qui clochait, elle m’a gentiment conduit vers une toute petite salle pour que je puisse me changer : tant d’intimité en Suède, je suis flattée ! !

Allongée sur la table obstétrique, dans une position que j’ai toujours trouvé inconfortable, me voilà entre les mains expertes de cette femme très sympathique … ça aide à détendre l’atmosphère … pas de mauvaises pensées s’il-vous-plaît , je vous parle médecine, c’est très sérieux ! Pendant l’examen, alors que je commençais à me sentir à l'aise, la secrétaire est entrée triomphante dans la salle de consultation pour dire qu’elle avait trouvé mon numéro d’immatriculation !

- Heu, ai-je pensé, c’est une bonne nouvelle mais ça aurait pu attendre la fin de la consultation, non ?

Puis elle est ressortie, laissant une porte communiquant avec le couloir ouverte ! Au bout de 2 minutes, elle est rentrée à nouveau, a tapé sur l’ordinateur, est ressortie de la pièce pour ouvrir la porte à une patiente qui avait rendez vous après moi ... est entrée encore une fois, a dit quelques chose à mon praticien qui m'auscultait toujours ... puis est sortie en laissant la fichue porte ouverte!

- Eh ! Oh ! je suis à poil moi quand même … et puis il y a des courants d’air !

- Je vous sens un peu tendue m’a alors dit la gynécologue, ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien de grave attendez, je vais vous montrer car il est important que vous connaissiez bien votre corps et ses réactions !

Docteur Quinn femme médecin m’a alors tendu un petit miroir qu’elle a placé entre mes jambes pour que je puisse suivre le cours d’anatomie et de médecine qu’elle était en train de me donner!

- Et alors ça, me montre t’elle avec un instrument de prélèvement, c’est ce que votre corps blablabla et blablabla m’explique t’elle très sérieuse.

C'est le moment où l'explication devenait la plus croustillante qu'a choisie la secrétaire pour entrer à nouveau ...  dans cette salle de consultation auréolée par le secret médical ... moi toujours les pattes écartées avec un miroir callé entre les jambes ... j'aurai voulu me cacher dans un trou de souris!

- et puis vous savez, même si ça fait un peu mal et blablabla, continuait-elle imperturbable, et bien il faut faire l’amour quand même!

- mais, si ça fait mal, ai-je réussi à bafouiller, et bien c’est pas très agréable!

- Mais pas de problème a t’elle alors enchaîné … il faut lubrifier! Et rien de mieux qu'une bonne rasade d’huile d’olive pour lubrifier!

- Ah bon, je savais pas ai-je répondu mortifié … mais on attrape pas des cochonneries si on s’enduit d’huile d’olive à l'intérieur? Et puis c'est pas un peu gras et tachant l'huile d'olive?

- Bon, c'est vrai m'a t'elle concédée ... si vous ne voulez pas utiliser de l'huile d'olive et bien prenez Gräddfil (une sorte de crème fraîche/ fromage blanc local) c’est très efficace !

Et pour que je n’oublie surtout pas cette information capitale à ses yeux et bien elle a même écrit le mot Gräddfil sur un post-it … juste au cas où j’oublierai … j’ai tellement rigolé que je n’oublierai jamais … dès que je vois un pack de gräddfil dans mon frigo je repense à la gynéco … rigolote, mais un peu farfelue!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je ne pensais pas qu'un article sur ton gynéco entrainerai autant de comm...tous des pervers ces lecteurs!!Vu la situation je trouve que les mots sont parfaitement choisis, rien ne m'est apparu comme cru à la lecture...mais bon je connaissais c p'tet pr ça!!lol
Répondre
F
Super expérience et sympa de la partager. Je pense en effet que beaucoup n'aurait pas osé en parler (à cause du papa) ;-)
Répondre
V
pas facile de trouver des mots pas trop crus ... j'ai appelé mes parents qui ont trouvé ça un peu hard quand même!! ;)
S
Je suis clairement morte de rire ma Vic, je pense à cette histoire chaque semaine en faisant les courses. Et encore raconter en direct l'effet est desopilant!!lolCa me manque...................BIsous
Répondre
V
tu me manques aussi! bisou
F
Vous n'avez pas une visite de controle apres six semaines apres l'accouchement et une visite encore après? On a ca a Stockholm... la mienne est sympa je l'aime bien, enfin c'est une sage femme pas une gynéco mais ca fait tout à fait l'affaire...
Répondre
V
il y a une visite de contrôle après mais moi je n'y ai pas eu droit ...  c'est pour ça que je suis allée voir cette gynéco ...
V
Salut Vic,Merci pour ta contribution, je passais pour te dire que j'ai ajouté un lien vers ton article du 4 octobre. J'en profite pour lire la une et je me marre moi aussi.  Véro
Répondre