Liberté chérie

Publié le par vic

Depuis le 17 septembre, Simon va au dagis ... enfin la première semaine nous y allions ensemble une heure ... et puis lui tout seul 1h15, lui tout seul 1h30, encore lui tout seul 1h30, deux fois lui tout seul 3h00 et puis ... c'est arrivé! depuis hier, c'est lui tout seul pendant 5 heures ... 5 heures où moi aussi je suis toute seule! Ça fait 15 mois que je ne me suis pas retrouvée seule à la maison!

Je me suis sentie heureuse d'être enfin un peu libre et à la fois perdue dans tant de liberté: la même sensation qu'après avoir passé des examens ... on a trop travaillé et soudain, on a plus rien à faire ... c'est assez déroutant!

Quel a été mon premier réflexe de femme libre? Honte sur moi, j'ai fait le ménage dans cette maison que je supporte poussiéreuse depuis maintenant un peu trop longtemps ... je suis une vraie housewife ... ou une vraie maniaque ... ceux qui me connaissent bien choisiront certainement la 2e solution ... ben oui, j'ai quand même un peu pris mon pied en faisant le ménage ... oui, Monica de friends et Bree de desesperate housewives sont un peu mes modèles!

Hier, j'ai réalisé que j'avais le temps d'aller à la piscine sans me sentir coupable. Enfin je me suis quand même sentie un peu coupable car j'avais peur qu'une fois dans l'eau,  la crèche appellerait, me suppliant de rappliquer en courant car Simon ne supportait plus d'être séparé de sa maman et, dans l'eau, j'aurais pas pu entendre mon portable! Après avoir pesé le pour et le contre - le pour  étant d'essayer d'atténuer mon horrible mal de dos et perdre quelques calories- le pour a fini par l'emporter haut la main, j'admets!

J'ai du réapprendre à me déshabiller devant tout le monde et prendre ma douche sans maillot - en plus d'un an j'avais largement perdu l'habitude de me balader toute nue devant d'autres femmes et leurs têtes blondes - c'est toujours étrange - inconfortable- on ne sait pas où poser ses yeux sans avoir peur d'être prise pour une obsédée - mais obsédée par tant de poils et bien c'est pas possible de toute façon! Et depuis ma dernière apparition à la piscine, mon corps est gratifié d'une énorme cicatrice, souvenir d'un accouchement catastrophique qui a eu lieu il y a maintenant presque 15 mois!

Mais le plaisir de faire quelques longueurs puis d'aller m'étendre au sauna vaut bien cette épreuve! En sortant de la piscine, j'ai quand même retrouvé mon portable avec soulagement ... tiens, la crèche ne m'avait pas appelée!

Lorsque je suis allée chercher Simon à la crèche à 14h00, j'étais détendue. Lui était heureux d'avoir passé la journée avec ses copains!

Si tout va bien, la semaine prochaine je vais pouvoir reprendre ma thèse car Simon ira au dagis à temps complet ... après quand même 3 semaines d'adaptation, je pense qu'il est préparé, et moi aussi!

Bon allez, c'est pas tout, mais il faut que je file ... à la crèche pour aller chercher Simon!


Un extrait de circonstance que m'a envoyé Steph il y a quelques jours ... si vous ne connaissez pas, ça vaut le coup d'oeil!


Publié dans Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Et pourquoi je ne l'ai pas eu moi cette article?sniff!!Je suis super heureuse de lire ça, je t'imagine toute désorientée par temps de temps libre, et toute dégoutée par de maillots touffus!!!Profite bien de ces moments à toi, repose toi et travaille bien cher maître!!Je pense fort à vous et vous me manquez...au fait je t'ai écrit une lettre de cinq pages, que euh j'ai oublié de poster et comme depuis ça a évolué...ben je vais en ecrire une autre!! Tu vois moi je vais te trouver de quoi le meubler ton temps seule!!lolbisous a vous 3
Répondre
V
Mais je veux recevoir la mettre MOI!!!
L
Sympa le sauna effectivement, sauf si, comme moi hier, tu as une dame qui a subitement envie de bavarder (une prof de suédois en plus), toute nue en face de toi, dans un petit sauna exigue. C'est nettement moins relaxant d'un coup.
Répondre
V
LOL tu m'étonnes!
C
Bravo !! je me rappelle encore du premier jour "entier" de mon poussin, à la crèche, il y a environ 18 ans... Je pleurais comme une madeleine et mon gamin hurlait, ma journée au boulot a été horrible...Sinon... Elles ont des poils, hein Vic ????? Remarque moi aussi en ce moment... J'ai honteuuuuuu !!
Répondre
V
OUI!!! mais j'ai essayé de pas regarder... j'suis pas une voyeuse moi!! ;)
C
"Dagis", c est la creche ? c est ca ??3 semaines d adaptation, c est du soft...C est vrai...Pour les saunas, faudra que je fasse quelques billets dessus cet hiver, je n aime pas trop "en public" non plus. On prefere avec des potes louer pour nous (en etant 4/5/6, c est pas tres cher et assez sympa...).Bonne soiree, Christophe
Répondre
V
oui, ils la jouent soft les suédois ... ils ont peur que le dagis ne traumatise les enfants ... Simon est trop content d'y aller
C
Dis donc, c'est prenant un bébé! Moi en général, après mes périodes d'examens, je passais une journée allongée devant la télé, en pyjama bien évidemment, à me nourrir de nutella. Le ménage, bof. Mais chacun son truc!
Répondre
V
oui, c'est génial mais très prenant un bébé ... ici en Suède le congé maternité est très long ... j'en suis à 15 mois tout de même! ;))