Insolite : il y a des chameaux en Suède

Publié le par vic

Lundi matin, un chameau a été découvert mort sur le bord de l'autoroute près de la ville de Karlskrona, dans le sud de la Suède!

Le chameau aurait été pris de panique lors de son transport vers son nouveau propriétaire! Il aurait donné des coups de pieds pour ouvrir le box dans lequel il était transporté ... tentative de délivrance au cours de laquelle le malheureux se serait blessé la patte! Le chauffeur du véhicule, voyant l'animal blessé, aurait appelé les services vétérinaires à la rescousse!

C'est cet appel peu inspiré qui a précipité le pauvre chameau vers sa mort, le vétérinaire décidant qu'il était nécessaire de piquer la pauvre bête ... laissée ensuite morte sur le bas-côté en attendant un véhicule adéquat!

Cet animal peu habituel en Suède a bien entendu attiré l'attention! Découvert à 3h30 du mat' par les services de police qui n'en croyaient pas leurs yeux, le pauvre chameau au destin tragique aura tout de même eu un bref moment de gloire!

merci à Nicolas pour cette histoire peu banale!

Publié dans l'animalerie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi j'aime la "rubrique du chameau écrasé" de Wakanafu... MDR !!!Vic, tu devrais renommer ta rubrique "animalerie"... lolbiz de retour=^.^=
Répondre
V
bonne idée! Wakanafu, tu as des fans!
C
J'en étais sûre  !!!! Il suffit que je m'éloigne deux minutes pour qu'il se passe plein de choses intéressantes en Suède !!! Pfffffffff !!!Mais comment je vais faire pour trouver un éléphant en Corse pour être à la hauteur, moi ?!.En attendant,ça ne m'étonne pas qu'il soit resté sur le bord de la route parce qu'une chose qui m'a vraiment frappée en Suède, c'est l'abandon de véhicules sur le bords des routes et autoroutes... d'abor entières, puis désossées petit à petit, elles y restent des jours et des jours... pauvre chameau... Venir mourir sur le bord d'une route suédoise...
Répondre
V
t'as vu ce que tu loupes!!! Il doit bien y avoir des grosses araignées en Corse ... une grosse araignée morte dans le coin de ta chambre ... un bon sujet d'article!! lol
W
Bonjour Fab,Si tu connaissais Victoire, tu irais voir ailleurs pour voir la vie en simple.Effectivement, tu vas connaître le prix des médocs, le nombre de limaces au mètre carré mais aussi les blagues suédoises, le soleil suédois, les gâteaux suédois, les transports suédois, la rubrique des chameaux écrasés et les recettes des grand-mères suédoises pour calmer les hémorroïdes (sujet d'investigation en préparation. )Bref, tu ne seras pas encore partie que tu auras déjà envie de prendre des vacances en France.Mais peut-être vas-tu rencontrer Victoire.Alors là, le soleil brillera, les limaces chanteront et les blagues suédoises accompagneront merveilleusement les gâteaux suédois pour un moment de détente chaleureux et raffiné.
Répondre
V
Tiens, pas bête les recettes de grand-mère pour hémorroïdes ... une rubrique spéciale pour femmes enceintes! ;) ! Bonnes vacances Vincent si tu pars bientôt!
N
Je vous jure que si je trouve un elan mort sur le bord de la route entre Bombay et Pune, je vous fait une photo :)
Répondre
V
ah ouais ... un élan emporté par la mousson!
N
Pauvre chameau..déjà qu'il devait se sentir pas mal dépaysé, alors en plus mourir comme ça...Delphine, tu oublies les moustiques et les knots!! ;)
Répondre
V
NuAnda a fait le même article que moi ... avant moi ... si vous voulez sa version de l'histoire!