30 millions d'amis dont une centaine chez moi

Publié le

  J'aime les bébés,

les bébés m'aiment ...

les bébés pensent que ma maison est accueillante ...

les bébés pensent que ma maison est un bon environnement pour grandir et devenir fort ...

comment blâmer tous ces bébés pleins de bon-sens?

Il y a une maman qui a manifestement pris ce que je viens d'écrire au pied de la lettre ... elle a décidé de prendre mon sous-sol pour une maternité!

Il y a cette maman araignée, qui n'a pas demandée l'autorisation d'accoucher de sa centaine de bébés araignées chez moi ...


Alors oui j'aime bien Walt Disney... et oui, j'aime bien le contraste taches noires sur fond blanc ... mais le remake des 101 dalmatiens version araignées ... heu ... pas chez moi .... d'ailleurs, elles sont petites pour le moment, mais qu'est-ce qui me dit qu'adulte, ces toutes petites araignées ne vont pas se transformer en grosses veuves noires?

centaine-d-araign--es.jpg

 

 
Bon, elle aurait fait quoi Cruella d'Enfer à ma place à part se confectionner un manteau en fourrure d'araignées?

... c'est ainsi qu'un soir, il y a quelques jours, la centaine de bébés araignées a trouvé refuge dans leur nouvel habitat sac aspirateur, sous les yeux effarés d'un ami d'Owe qui essayait de plaider en faveur des araignées! (Cet ami s'appelle Henrik Håkansson, un artiste suédois plein de talents dont les installations sont toujours très inspirées par la nature et les insectes ... son travail vaut vraiment le coup d'être cité ... allez encore un lien, celui là vers l'exposition "à travers bois pour trouver la forêt" qui lui a été consacrée au Palais de Tokyo en 2006)

nota bene : pour ceux qui veulent s'amuser à compter le nombre d'araignées et qui se disent que je suis un peu marseillaise avec ma centaine d'araignées ... il y en avait au moins le double ... cette photo n'est qu'une détail de l'invasion!

post scriptum : dû à un incident informatique, je ne peux pas mettre une photo plus grande, il est donc impossible de compter le nombre d'araignées ...

p.s. bis : avec un bon microscope, on devrait pouvoir compter ... quoi que placer un écran d'ordinateur sous un microscope ça va être difficile ... une loupe alors!

p.s. ter : mais de toute façon, quel malade mental irait passer une partie de sa soirée à compter les araignées de ma photo de mauvaise qualité ...

 

106 ... c'est le nombre officiel annoncé par notre "fou" du jour qui s'est amusé à compter les araignées et m'a envoyé la preuve que voici!

                                    photos-1418.jpg

merci Nicolas pour cette super prise de tête ... ça veut dire qu'il y avait au moins deux cents bébés araignées chez moi! Gloups!

Publié dans l'animalerie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je te rassure, meme si je ne poste pas toujours de commentaire, je ne suis jamais tres loin  ;-)
Répondre
V
Ah!!!
D
Comment ça bon anniversaire ? Moi qui étais persuadée que c'etait le 31....
Répondre
V
je souhaitais un bon anniversaire à Clotilde qui est née le 10 mai et qui avait laissé un commentaire! kikine c'est le nom qu'on lui donnait lorsqu'elle était petite!
R
c'est normal, j'ai lu hier dnas un journal que la suede etait le meilleur pays au monde pour avoir un enfant, aussi bien pour la mere que pour les enfants.ca ne s'applique pas qu'aux humains apparament...
Répondre
V
d'ailleurs ça me fait penser que je crois avoir vu quelques coquines qui ont échappées au sac aspirateur ... tu avais disparu dis-moi?
F
Be tu n'as qu'à lui donner le sac de l'aspi à Henke! Comme cela tout le monde est content! Parfois on est aussi contente d'habiter la Suéde et pas un pays où les araignées sont dangereuses...
Répondre
V
ouais  il aurait du repartir avec le sac ... c'est sa femme qui aurait été contente!! ;)
C
ARGHHHHHHHHHHH !!! Mais quelle hoRRRRRRReur !!!  T'as cessayé de les mettre dans ta super poubelle pour qu'elles meurent à cause de l'odeur ???<br /> Et... Tu as pensé à jeter le sac de l'aspirateur... Parce que si ells remontent par le tuyau, elles risquent de vouloir se venger... Ouais... Moi je ne viendai jamais chez toi... C'est trop dangereux !!!<br /> Une fois en Malaisie, j'ai écrasé une grosse araignée, genre vraiment l'énorme araignée... Et des centaines de bébés araignées se sont mises à courir partout dans la chambre et moi je sautais et je hurlais au milieu... Et pris mon bébé dans les bras et j'ai téléphoné au papa en pleurant...
Répondre
V
non, j'ai pas pensé à la mort par asphyxie dans la poubelle à couches ... d'ailleurs hier, j'ai vidé ladite poubelle après l'avoir soigneusement remplie de couches pendant 5 jours ... Emil et moi avons failli vomir tellement l'odeur était nauséabonde! Cette fois ci, la poubelle est dans le garage et va y rester jusqu'à ce que je trouve un endroit où la balancer ...