la chanson pas sympa qui pue des pieds

Publié le par vic

En Suède, le thésard qui soutient sa thèse fête cet événement en offrant un grand dîner à sa famille, ses amis et ses collègues. Vendredi soir nous étions invités à la soirée de soutenance de thèse d'un étudiant d'Owe. Trois tables étaient dressées, l'alcool coulait à flot (les suèdois aiment bien boire) et la fête était bien engagée grâce à un petit sketch (genre sketch embarassant de mariage) au cours duquel les collègues du fraîchement nommé Docteur ont obligé leur ex-copain de souffrance à s'habiller en princesse/fée!
Après ces quelques minutes de rigolade et franche camaraderie, quelqu'un s'est levé pour porter un toast. Ici on porte un toast, on chante, on boit ... puis on reporte un toast, on chante et on boit etc..

Bref, une liste de chanson à boire était imprimée sur un petit livret avec les paroles pour chanter de bon coeur si, toutefois, vous savez lire le suédois!
J'ouvre le petit livret en question et là, je tombe sur une chanson qui s'appelle : "grosse femme française" ! Très curieuse de comprendre le sens de cette chanson à boire, je suis partie à la recherche d'une traduction, traduction que je suis heureuse de vous faire partager. Donc la grosse femme française de la chanson pue des pieds. Ses pieds macèrent dans la grande cuve remplie de raisins. Grâce à cette forte odeur de pied, le raisin transformé en vin a un fort bouquet!
Voilà en une chanson le secret des meilleurs crus révélé, ils sont forts ces suédois!

Alors résumons la situation : vous êtes la seule femme française perdue dans une soirée au cours de laquelle vous savez que la chanson "Grosse femme française qui pue des pieds" va être chantée ... que faire pour garder un minimum de dignité!?
Je me suis dit qu'il fallait que je me lève, porte moi même le toast et propose
à l'assemblée avec le plus de naturel et d'humour possible de chanter la chanson litigieuse!
Heureusement, la soirée était déjà bien avancée et le maître de cérémonie a proposé aux invités d'aller danser ... nous en avons profité pour nous éclipser de la soirée et j'ai pu ainsi éviter d'entendre la chanson sur "la grosse femme française qui pue des pieds"!

Publié dans histoires du quotidien

Commenter cet article

Stef the c@t 29/01/2007

Quel dommage...tu aurais pu te déchusser pour leur prouver qu'ils avaient tort.... à moins que...lol=^.^=

gici 29/01/2007

fallait dire , moi aussi j'en ai une petite, mais je vous la chanterai a la fin , prés de la porte d' entrée, qui doit également faire office de sortie
 
et tu entonnes en tenant la clanche " c'est un gros viking , qui pue du cul , pue du cul, lalallal"

François 29/01/2007

Elle est très bien la chanson feta fransyskor ;-)

Fred de SuÚde 30/01/2007

J'ai un de ces problème pour laisser des messages...
Le pire avec cette chanson c'est l'hisoire des verrues et champignons quand on vient de boire du vin! du genre à être malade!
Sinon la musique c'est une du schubert une marche militaire... on l'entend à Noel à la télé!
 

Fred de SuÚde 01/02/2007

Oui vic tu es bien sûre censée boire un verre de vin c'est une chanson qu'on chante au moment du vin! Y'a des chansons pour totu durant le repas!