migraine rayée et dagis uni

Publié le par vic

Une curieuse histoire de dagis envoyée par Nicolas!

C'est depuis finalement assez peu de temps que l'on commence à prendre les problèmes de migraine au sérieux ... et j'en sais quelque chose, je suis moi-même migraineuse depuis que je suis petite ... une migraineuse au chocolat ... au bon chocolat noir plein de cacao ... à la bonne mousse au chocolat … au bon gâteau plein de cacao … et une migraineuse des yeux ... celle où chaque crise vous donne l'impression que vous perdez la vue tellement la douleur est intense !

Mais ma migraine des yeux est dorénavant un problème résolu depuis que je porte des lunettes pour travailler! Et depuis que j'ai arrêté de fumer, mes migraines ont presque complètement disparues... sauf abus de chocolat, mais ici on trouve surtout du chocolat au cacao de synthèse qui ne synthétise pas les particules qui font bobos à la tête: bref, le chocolat sans cacao, j'adore!

Car la douleur de la migraine c'est ça le-cri-de-Munch.jpg et quand on a mal comme ça et bien on ne peut rien faire à part rester au lit ... c'est un poil handicapant!

Mais quel est le rapport entre l'histoire de dagis annoncée plus haut et ces quelques lignes geignardes sur la migraine?

Les suédois, qui ne manquent pas de ressources, viennent d'interdire tous les vêtements à rayures et à pois (c'est Polar O' Pyret qui doit tirer la tronche) dans un dagis situé dans la ville de Gällivare (en Laponie, dans le nord de la Suède... là où il fait un peu trop nuit l'hiver, ça pourrait expliquer l'histoire un peu dingo qui suit). Les pois et les rayures provoqueraient des migraines chez un membre du personnel hyper sensible des yeux ! Et pas de chance pour notre maîtresse hyper chiante sensible, c'est quand même la mode des pois et des rayures!

Adieu garde-robe fashion si chèrement acquise! Les parents qui ce matin là ne s’étaient pas pliés aux nouvelles consignes de sécurité ont vu leur bambin relooké avec des couleurs unies  ... l'histoire ne dit pas si les couleurs choisies étaient sobres ou flashies!

Quelques parents interviewés se sont dis quand même un peu surpris- on ne s'indigne pas en Suède- par la mesure adoptée !

Car finalement, il serait peut être plus utile pour notre migraineuse d'aller voir un orthoptiste pour quelques séances libératoires: ça fait des miracles - vraiment ! 

A tous les migraineux et à tous les artistes qui, comme mon papa, aiment les  formes géométriques ...

undefinedtableau : spectateur à la sortie d'une expo de Buren
(c'est pour ça qu'il a la tête sans dessus-dessous)

Allez, on se quitte sur un slogan : Le Dagis uni contre la migraine! c'est beau la solidarité!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Dis donc, il peint vachement bien la peinture ton papa. J'iame bien dans tous les cas...
Répondre
V
merci beaucoup Nicolas! Je pense qu'il va exposer dans une galerie bientôt ... je te tiendrai au courant si ça t'intéresse!
I
Il faut espérer que les enfants puissent encore dessiner des ronds et tracer des traits...:-)))
Répondre
I
Il faut espérer que les enfants puissent encore dessiner des ronds et tracer des traits...:-))))
Répondre
V
LOL!!! tu m'étonnes!! j'adfore ton sens de l'humour isa
F
Moi ca m'a bien fait rigoler cette histoire... elle doit avaoir une vie difficile la pauvre dame (la majorité des gens qui bossent dans les dagis sont des dames donc je suppose que...).Tiens j'ai inscrit petitou dans la file d'attente des dagis... à suivre... je vais aller mettre un cierge je pense...
Répondre
V
je suppose qu'il s'agit d'une dame ... il semble effectivement que ce métier reste très féminin! je croise les doigts pour que ton poussin ait une place de dagis au moment où tu seras prête à l'y mettre!!
C
Un club des migraineuses ? ok, par contre, moi depuis que je suis en Suède, ça va un peu mieux, elles sont moins fréquentes... je touche du bois...ca me fait halluciner cette histoire de dagis...bonne semaine poulette
Répondre
V
contre les migraines, le meilleur médoc que j'ai trouvé et qu'on trouve malheureusement aux USA c'est Excedrin migraine, un mélange d'acétaminophen, d'aspirine et de caféïne ... super efficace!