un bain sous haute surveillance

Publié le par vic

 Un hôtel de luxe très moderne ultra design a ouvert ses portes au mois de juillet dernier en plein coeur de Göteborg.

L'hôtel Avalon, dont la construction ne laissait pourtant rien présager de bon, est en réalité une vraie réussite car il se fond très bien dans le paysage.

Mais je ne vous parle pas de cet hôtel pour en venter les mérites car je n'y ai pas dormi et je ne peux donc pas objectivement en parler... si ce n'est pour dire que les fans de design devraient y trouver leur compte!

Cet hôtel a une particularité qui attire l'œil et l'appareil photo des passants, cette particularité c'est la piscine!

Tout d'abord, une piscine extérieure à Göteborg, c'est quand même ambitieux!

Mais surtout, cette piscine découverte est située sur le toit... c'est plutôt sympa car la vue doit être assez extraordinaire... bon, c'est encore plus ambitieux car avec le vent qu'il y a ici, ça doit sacrément cailler là haut!

Une piscine découverte sur un toit ? Oui, je sais, il y en a des tas partout dans le monde! Mais cette piscine là a la particularité de déborder du toit!

Non! L’eau ne tombe pas sur les passants... non on ne tombe pas dans le vide si on s'approche trop près du bord!

L'architecte s'est juste débrouillé pour faire en sorte qu'un bout de la piscine déborde du toit et flotte dans le vide... du coup, les passant voient, d'en dessous, les clients de l'hôtel en train de se baigner.


Image003.jpg     Image006.jpg


veuillez excuser la mauvaise qualité des photos prises avec le portable

Les exhibitionnistes auront quelques amusements avec cette piscine! Ceux qui aiment faire le pendu dans la piscine verront les passants en vue plongeante... et ceux qui ont le vertige risquent le malaise!

Personnellement,  j'aurai trop peur que tout s'écoule!

Publié dans Göteborg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour<br /> je vais a goteborg trois jours fin mars avec des collegues de travail nous profitons des prix abordable de ryainair<br /> ne conniassnat pas du tout la ville<br /> je cherche un hotle au prix raisonnable pas loin de la gare et dans un quartier typique ( petite rue ) de la vile<br /> sionon que me conseilles tu comme visite<br /> je charche aussi deux restaurant un pour chaque soir<br /> merci de ton aide<br /> pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ______________________<br /> <br /> finance dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Marrant cette piscine !... :-). J'imagine bien qu'on y tourne un thriller un de ces jours. :-)))
Répondre
V
... une noyade à 10 m de hauteur sous les yeux des passants ...
C
Bonjour Vic,L idee est tres sympa, mais moi, j aurai le vertige.Bon week end, Christophe
Répondre
V
moi aussi!!! bon week end
H
Impressionnant !En regardant leur site internet, j'ai lu que c'est un hôtel certie Feng Shui. Intéressant ...
Répondre
V
oui, j'ai vu ça aussi, il y a un pass Feng Shui je crois! mais il doit pas être abordable en revanche cet hôtel!